Les différents types d’emballages alimentaires


Que ce soit pour présenter les denrées en rayon ou pour faciliter leur transport, l'emballage alimentaire est très utile.

Des emballages pour les denrées alimentaires

Barquette alimentaire

Avec ou sans couvercle, la barquette alimentaire est un emballage à la fois adapté aux plats froids (salade, sushi…), aux plats chauds (riz, pâtes…), et aux pâtisseries. On la retrouve typiquement sous forme de barquette plastique, de barquette aluminium, ou encore de barquette en carton. Arrondies ou rectangulaires, les barquettes ont un volume variable, et ont l'avantage d'être très pratiques pour les repas à emporter. Certaines peuvent d'ailleurs être mises au micro-ondes. Dans la même catégorie, vous retrouverez les pots et les bols. Parmi les emballages alimentaires, on retrouve également le sac kraft. Il s'agit d'un sac conçu en papier kraft et qui se veut biodégradable et écologique. Plutôt épais et résistant, le sac kraft n'est pourtant pas cher. En général, le sac papier kraft est disponible dans les coloris neutres comme le blanc ou le beige. Cependant, si vous recherchez un sac kraft personnalisé, c'est également possible. Enfin, toujours dans la catégorie sacherie, choisissez un emballage papier pour les sandwiches, et utilisez un sac plastique recyclé pour faciliter le transport du pique-nique complet.

De la vaisselle jetable pas chère

Outre les emballages dédiés aux aliments, il existe des gobelets jetables pour les boissons chaudes ou froides (eau, café, jus, soda…). Gobelet en plastique transparent, gobelet en carton ondulé, ou encore gobelet plastique personnalisé, les modèles et designs mis à votre disposition sont nombreux. Retrouvez également les couverts et assiettes jetables, très pratiques pour les consommateurs. Enfin, optez pour une serviette papier personnalisée pour accompagner les repas ou goûters. En effet, la serviette personnalisée permettra de composer avec la vaisselle, le set de table, ou encore la nappe jetable.

fr ch be ca